A propos d’Inergio

INERGIO est une spin-off de l’EPFL et de la HEIG-VD, qui développe et commercialise des systèmes énergétiques innovants basés sur une technologie de piles à combustible miniaturisées.
Il s’agit d’une solution autonome qui fournit une alimentation électrique ininterrompue en utilisant des combustibles communs, notamment durables. Une source d’énergie légère et écologique qui offre une autonomie extrêmement élevée.

Notre vision est de fournir de l’électricité n’importe où et n’importe quand. La technologie d’INERGIO est le fruit de plus de 10 ans de recherche à l’EPFL et la HEIG-VD. Différents aspects et défis technologiques lié à la mignaturisation des piles à combustible SOFC ont été étudiés et un précieux savoir-faire a été développé lors de plusieurs thèses de doctorat.

L’équipe Inergio

Dr. Mahmoud Hadad

CEO

Titulaire d’un doctorat en science et ingénierie des matériaux de l’EPFL, il est l’inventeur de cette technologie et a fondé la société. Il est responsable du développement commercial, de la recherche de fonds et de la définition de la stratégie de l’entreprise.

Dr. Cecilia Giovinazzo

Développement de produit

Titulaire d’un doctorat en microélectronique de l’École polytechnique de Turin. Elle apporte une expérience pratique pour construire notre produit minimum viable (MVP) et diriger le processus de fabrication.

Luc Conti

CTO

Titulaire d’un master en microtechnique de l’EPFL et avec plus de 4 ans d’expérience dans le développement de produits et de procédés dans un environnement de start-up.

Patrick Biro

COO

Titulaire d’un master en microtechnique de l’EPFL. Patrick a 3 ans d’expérience dans la vente technique, a travaillé 2 ans dans une start-up digitale et a passé plus de 4 ans en tant que directeur du programme Venture Kick.

Payam Vahdati

Développement de produit

Msc. EPFL science et ingénierie des matériaux. 5 ans d’expérience en tant qu’ingénieur R&D.

Julien Maritz

Ingénieur Electricien

En tant qu’ingénieur HEIG-VD, il a participé à de nombreux projets start-up. Il est responsable de la conception et du développement du système de contrôle électrique ainsi que de la conception mécanique et de l’emballage du produit.

Nos soutiens

EPFL innovation park,

Bâtiment C,

CH-1015, Lausanne,

Suisse

(+41) 78 948 04 54