A propos d’INERGIO

INERGIO

Fondée en août 2020, INERGIO Technologies SA est basée à Lausanne, en Suisse. Préoccupés par le changement climatique, nous construisons des générateurs d’électricité écologiques, légers et efficaces basés sur la technologie des piles à combustible.

Vision

Notre vision est d’accélérer la transition vers l’énergie verte en suivant une approche systématique et pas à pas. Notre technologie de pile à combustible génère de l’électricité fiable en utilisant n’importe quel type de combustible, du gaz naturel et du GPL largement accessibles à l’hydrogène vert.

Mission

Notre mission est d’aider nos clients à construire un meilleur produit et à fournir un meilleur service en garantissant un fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à un faible coût de maintenance grâce à un générateur d’énergie verte.

Histoire

La technologie qui sous-tend INERGIO est le fruit de plus de 10 ans de recherche dans des établissements d’enseignement supérieur suisses. Différents aspects et défis technologiques des micro-SOFC ont été étudiés et un savoir-faire précieux a été développé à travers plusieurs thèses de doctorat. INERGIO est une spin-off de l’EPFL et de la HEIG-VD.

L’équipe INERGIO

Dr. Mahmoud Hadad

CEO, Founder

Titulaire d’un doctorat en science et ingénierie des matériaux de l’EPFL, il est l’inventeur de cette technologie et a fondé la société. Il est responsable du développement commercial, de la recherche de fonds et de la définition de la stratégie de l’entreprise.

Luc Conti

CTO, Co-founder

Titulaire d’un master en microtechnique de l’EPFL et avec plus de 4 ans d’expérience dans le développement de produits et de procédés dans un environnement de start-up.

 Payam Vahdati

Recherche et Développement (R&D)

Payam a obtenu son master en science et ingénierie des matériaux à l’EPFL en 2013. Il a acquis plus de 5 ans d’expérience dans le traitement et la structuration des matériaux en travaillant à l’EMPA comme assistant de recherche. En tant que membre de l’équipe R&D, il travaille à l’optimisation du système de traitement des carburants.

 Eric Romersa

Développement commercial

Msc. HEC Lausanne avec plus de 15 ans d’expérience en tant que développement international des affaires. Il est expert dans les industries hors réseau et isolées, en particulier dans l’industrie minière. Eric est notre partenaire commercial et travaille avec nous à temps partiel.

 Dr. Inès Richard

Recherche et Développement (R&D)

Titulaire d’un doctorat en science et ingénierie des matériaux de l’EPFL, Inès a suivi un parcours de recherche exceptionnel dans l’étude de nouveaux matériaux et procédés pour de multiples applications. Inès travaille sur l’optimisation et l’amélioration des performances de notre système de piles à combustible.

Nicolas Rospars

Recherche et Développement (R&D)

Nicolas est en train de terminer ses études de Master à l’EPFL en science et ingénierie des matériaux. Il a rejoint notre équipe de R&D dans le cadre de ses études et travaille sur l’amélioration de la fiabilité de nos systèmes InoPower pour une utilisation dans des environnements extrêmes.

 Gaëlle Wavre

Recherche et Développement (R&D)

Gaëlle est en phase finale pour terminer ses études de Master à l’EPFL en physique. Elle travaille sur l’optimisation d’une installation de système hybride pour une application hors réseau, adaptée à l’environnement de fonctionnement.

Adresse légale:

EPFL innovation park, CH-1015, Lausanne, Suisse

Adresse de livraison:

Chemin de la Raye 13
1024 Ecublens, Suisse

info@inergio.ch

(+41) 31 304 10 78

(+41) 79 137 17 17